L’Église Protestante Unie sur Radio RCF

Couleur réformée, au sein du plateau spi vous propose un éclairage sur la foi, les aspirations, la culture ou l’histoire des protestants luthéro-réformés à Bordeaux, en France et au-delà.

Diffusion le samedi à 10h – rediffusion le lundi suivant à 12h15

• A Bordeaux, elle peut être écoutée sur la fréquence 88.9 FM
  • A Arcachon, elle peut être écoutée sur la fréquence 94.6 FM
Logo Radio RCF avec lien pour écouter Radio RCF Bordeaux
Cliquer sur le logo pour vous connecter au site, puis cliquer sur « Le Direct » pour écouter le Direct de Radio RCF

Comment la pasteure Corinne Gendreau est devenue présentatrice de Couleur réformée sur RCF ?

Photo de la pasteure Corinne Gendreau
Corinne-Gendreau-@N.Gendreau300x450

Corinne Gendreau a été pasteure à Arcachon jusqu’en 2018, puis rédactrice en chef du journal protestant Ensemble, et rejoindra l’Église de Bordeaux nord-ouest (Mérignac) en juillet 2022.

Nous lui avons demandé comment elle est devenue présentatrice de l’émission Couleur réformée au sein du plateau spi sur RCF Bordeaux.

J’ai découvert la radio avec le pasteur Éric de Bonnechose, qui m’a demandé de le remplacer quand il devrait partir à Evreux. J’ai assisté à de nombreux enregistrements pour observer, me familiariser avec la structure et le contenu de l’émission, puis je me suis lancée… Ces temps d’échanges avec le Père Serge Ricaud, le pasteur Samuel Duval (baptiste) et Jean Claude Gurnade (orthodoxe) sont bienveillants et instructifs. Nous écoutons et partageons nos manières de penser et de faire. Une manière de vivre l’unité dans la diversité. Émission animée par la journaliste Violaine Attimont de RCF.