Prière pour la paix et la justice

Seigneur, prends pitié !
Ce sont les mots qui reviennent dans nos esprits sans cesse.

Seigneur, prends pitié !

Alors qu’une guerre sans déclaration de guerre a embrasé l’Europe, nous restons bouche-bée devant l’impensable, l’inimaginable, l’invasion de l’Ukraine, pays souverain.

Seigneur, prends pitié !

Alors que les appels à la raison, au dialogue, et tous les efforts diplomatiques sont restés lettre morte face à un dictateur emmuré dans un récit mensonger, l’Ukraine est attaquée, ses habitants bombardés, jetés sur les routes.

Seigneur, prends pitié !

Vois nos larmes et notre désespoir. Entends les cris de détresse des hommes et des femmes meurtris, endeuillés, blessés, terrorisés. Ramène à la raison l’agresseur, soutiens les malheureux.

De toutes parts, s’élèvent des appels à paix.

Ce mercredi 2 mars à 17h, nous étions invités par la Conférence des Églises européennes, la Fédération luthérienne mondiale, la Communion mondiale des Églises réformées et le Conseil méthodiste mondial, à nous joindre dans la prière et à nous mettre à l’écoute des paroles des ukrainiens et ukrainiennes.

CONTINUONS A PRIER POUR LA PAIX ET LA JUSTICE EN UKRAINE

Vous pouvez lire ici la déclaration commune des quatre organisations chrétiennes.

Ou rejoindre le service de prière (avec Zoom) : inscrivez-vous en cliquant sur ce lien.

Ou télécharger ici la proposition de prière.

Jour et nuit, restons vigilants dans la prière jusqu’à ce que le droit et la justice soient rétablis, pour la paix en Ukraine.