Sites et médias protestants

Les sites des églises sœurs du département de la Gironde

Eglise Protestante Unie d’Arcachon

Littoral du bassin d’Arcachon et Nord des Landes

Pasteur : poste vaccant
Contacter par mail

Église Protestante Unie de Libourne

Paroisse de Libourne – Castillon – Flaujagues

Pasteur : Bertrand VERGNIOL
Contacter par mail

Les sites et médias protestants

Musique Protestante

Sur ce site, vous trouverez toutes les radios protestantes en ligne.

Fédération Protestante de France

La Fédération Protestante de France rassemble la plupart des Églises et des Associations protestantes de France.

Fondation du protestantisme

Elle abrite des fondations et des associations qui viennent en aide aux populations vulnérables et précaires.

Fédération d’Entraide Protestante

Visage de la diaconie protestante, la Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) se fixe comme objectif de lutter contre toutes les atteintes à la dignité humaine

Le Défap est le service missionnaire de trois Églises protestantes de France :

• l’EPUdF,
  • l’Unepref
  • l’UEPAL

Mission Populaire Évangélique de France

Membre de la Fédération Entraide Protestante et de la Fédération Protestante de France

Théovie

Service de formation biblique et théologique à distance

Institut Protestant de Théologie

L’Institut protestant de théologie est un établissement d’enseignement supérieur composé des Facultés de Paris et de Montpellier. Son ancrage est protestant mais son enseignement ouvert à tous.

Le label Église Verte s’adresse aux communautés chrétiennes qui veulent s’engager pour le soin de la création : paroisses, Églises locales et aussi œuvres, mouvements, monastères et établissements chrétiens.

Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France

Le Groupe Local de Bordeaux Terre (GLOB) est affilié aux Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France (EEUDF), mouvement scout d’origine protestante ouvert à tous.

Point KT

Point KT est une plate-forme d’information et d’échange catéchétique

Le Grand Plongeon

Revisiter le baptême comme un chemin de vie

Regards protestants

L’actualité vue par les médias protestants

Forum protestant

Cercle de réflexion de Regards protestants

Campus protestant

L’académie numérique protestante

Musée protestant

Musée virtuel du protestantisme

Réforme

Reforme, l’hebdomadaire protestant.  Chaque semaine, le journal Réforme offre un regard protestant sur l’actualité politique, religieuse et sociale

La Presse régionale protestante

Elle est un regroupement éditorial d’une dizaine de titres régionaux protestants luthériens, réformées et évangéliques depuis 1976. Elle élabore des dossiers mensuels thématiques, pour aborder de grandes questions de société, sous l’angle théologique, biblique et éthique. Elle coordonne son travail éditorial et ses compétences techniques autour d’un pool de rédacteurs.

RÉFORMÉS.CH

Site d’actualités et journal des protestants réformés de Suisse romande