ANNONCES DE LA SEMAINE

Pour savoir rapidement où assister à un culte pendant ce mois, cliquer sur :

⇒ LES CULTES EN UN CLIN D’ŒIL !

Culte du 16 janvier 2022 à 10h30

• Temple du Hâ : Culte
  • Temple de Mérignac : Culte
  • Temple Rive-Droite : Culte santé
  • Temple de Talence : Culte

Culte du 20 janvier 2022 à 18h

• Secteur du Médoc à l’Église de Talais : rencontre œcuménique annuelle dans le cadre de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens

Culte du 23 janvier 2022 à 10h30

• Temple du Hâ : Culte + École biblique et remise de la lumière de Bethléem avec les EEUDFs

• Temple Rive-Droite : Culte

• Temple de Talence : Culte semaine de l’Unité suivi d’une dégustation de galettes

• Secteur Mérignac : Célébration œcuménique à l’église St Augustin (Bordeaux St Augustin) à 11h
    Pas de culte au Temple de Mérignac

Culte du 30 janvier 2022 à 10h30

• Culte de la Cité au Temple du

• Secteur du Médoc :
    Culte mensuelle à la salle Francis Cheraud, 19 Cours Lasalle, 33590 Saint Vivien de Médoc.

Étude biblique

Mardi 18 janvier à 15h

• Temple de Talence, salle Siloé, l’Étude Biblique avec Mustapha Aliouat sur le Dispensiationalisme. Séance 1 : qu’est-ce que le Dispensiationalisme, origine et naissance

Groupes de prière

Mardi 18 janvier

• Temple de Mérignac en présentiel à 18h30.
  • Temple de Talence  en présentiel de 19h à 19h45 et simultanément par téléphone au 09 72 45 89 99

Cercle de lecture

Mercredi 19 janvier

• Temple de Talence , salle Siloé de 16h à 18h, autour du livre de Delphine de Vigan « Les Gratitudes »

Célébration oeucuménique

Jeudi 20 janvier à 19h

• Célébration œcuménique à la chapelle Jasmin avec le groupe œcuménique de St Amand.

Catéchisme pour adulte

Vendredi 21 janvier

• Temple de Talence , salle Siloé à 20h

Interreligieux - Accueil Pasteur

• Samedi 22 janvier à 14h30

A l’initiative des communautés catholiques, juives, musulmanes et protestantes une marche interconvictionnelle et ouverte à tous est organisée à Bordeaux le 22 janvier 2022. Cette marche est intitulée : « MAIN DANS LA MAIN. Choisissons la paix tous ensemble en cette année 2022 ».

Cette marche a pour but de manifester la fraternité qui nous unit tous et de mettre la paix et la confiance au cœur de la société, de rappeler que le respect de toute vie humaine doit être au cœur des débats.

Cette marche partira de la place des Capucins à 14H30 et se terminera sur le parvis de la mairie à 17h.

Les participants feront une  halte à la mosquée des Menuts, à la synagogue de Bordeaux, au temple du Hâ, à la cathédrale Pey Berland et à la mairie.
A chaque halte une bougie, symbole de lumière et de paix, sera remise par des enfants des différentes communautés.
La marche se terminera à la mairie où une bougie sera remise au Maire de Bordeaux afin de témoigner de l’attachement de nos communautés aux valeurs républicaines.
Co-Signataires :
Église Catholique de Gironde / Fédération Protestante de Gironde /Conseil du Culte Musulman de Gironde / Consistoire Israélite de Gironde / Amnesty international Gironde et Sud Gironde / Action des chrétiens pour l’abolition de la torture et de la peine de mort (ACAT) / Eclaireur unioniste de France-Gironde …

Accueil Pasteur
Le pasteur Evariste Séraphin Yengo de la République du Congo avec lequel nous entretenons des relations amicales et qui avait présidé le moment cultuel lors de l’Assemblée Générale en 2018 se rendra de nouveau à Bordeaux.
Il suivra une formation pour apprendre la Langue des Signes Française à l’institut « Visuel » de Gradignan.
Pour l’aider à financer son séjour, nous avons créé une cagnotte sur Leetchi à l’adresse : https://www.leetchi.com/c/pasteur-yengo-2022

D’avance merci pour votre participation à cette cagnotte.
Francis Peyrard

Centre culturel Hâ 32

Nouveau cycle de l’année 2022 sur le thème de « L’Homme et ses mémoires »

En raison de la situation sanitaire actuelle, les activités du Hâ32 se feront de nouveaux en visioconférence (au moins jusqu’aux vacances scolaires de février).

• Jeudi 20 Janvier, MIDI-14h, « Les feuillets de la mémoire » avec Patrick RÖDEL, naguère philosophe, actuellement écrivain
  • Jeudi 27 Janvier, MIDI-14h, « La mémoire peut-elle être collective ? » Sur les pas de Maurice Halbwatchs, avec Nadine LAVAND, Professeure de Philosophie

Retrouvez toutes les informations de connexion à Zoom sur www.ha32.fr

Les échos du CP

Échos du CP du 21 décembre 2021

Le dernier CP de l’an 2021 se réjouit des cinq événements qui marqueront le mois de janvier 2022 :

• l’arrivée des premiers résidents de la Fondation John Bost à Bagatelle, avec l’installation d’une cafeteria qui recherche des Bénévoles,
  • l’animation des Éclaireurs autour de la Lumière de la paix de Bethléem,
  • la marche « Entrer ensemble en paix dans l’année 2022 »,
  • l’ouverture de la Chorale Gospel pour tous rue de Tresses, et
  • le culte de la Cité. Il compte que les fidèles auront à cœur de donner joyeusement de leur temps à ces diverses formes de  témoignages.

Soucieux de répondre aux urgences financières liées aux divers projets immobiliers et engagements, et afin de donner tous les moyens nécessaires à une Église active et présente dans le monde, il décide de baisser le prix de vente du pavillon de la rue René Bazin (dans les limites déjà prévues lors de l’AG extraordinaire de 2021) afin de faire avancer ce dossier.

Il reste attentif aux engagements mutuels qui le lient aux œuvres, et travaille à renforcer un dialogue soutenu avec elles afin d’inscrire un futur commun.

Accueil de l’autre, paix, joie de chanter Dieu, ouverture à la Cité, réalisme et dialogue !

Autres communications

Nous vous invitons à consulter également notre page Médias